[livre] Le Nerevarine

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[livre] Le Nerevarine

Message par OraNN le Mer 24 Déc - 16:06

Ce livre est un gigantesque spoiler pour qui n'a pas fini la quête principale de Morrowind... Il peut-être acquis dans le mod auprès d'un écrivain célèbre si le joueur veut bien servir d'inspiration et à l'issue d'une petite quête.

Attention, pour la correction, ce livre existe en deux versions: une féminine et une masculine car il y a des petites différences. Je poste les deux versions qui vont nécessiter beaucoup de corrections. Il faudra envoyer la note à Okensh ! Laughing

Merci d'avance!

Spoiler:

Le Nerevarine
Farkes Ayhus, Lindyl

C'est l'histoire d'une héroïne sans nom, sans passé, sans famille.

C'est l'histoire d'une %PCclass vagabonde qui, cherchant à se nourrir, vola un jour le pain qu'il lui fallait pour survivre. Mais les autorités impériales l'attrappèrent.

C'est l'histoire de %PCname, %PCrace, que je vais vous conter.


C'est en relisant les anciens parchemins que le bon empereur Uriel VII retrouva l'ancienne prophetie appeller "L'Etranger":

"Quand la terre est déchirée, que les cieux sont obscurcis,
Et que les Dormeurs servent les sept malédictions,
Au coeur du foyer vient un étranger,
Ayant voyagé au plus loin sous l'Astre-Lune.

Bien que né de parents inconnus
Il porte sur lui son destin.
Les malfaisants le traquent, les vertueux le maudissent.
Les prophètes parlent, mais tous nient.

Par de nombreuses épreuves se manifeste l'évidence,
Le destin de l'étranger, le fléau des malédictions.
Nombreux sont ceux qui se croient l'Etranger
Tous sont voués à l'échec, sauf l'Elu."
Ainsi, Uriel VII vit en %PCname l'Elu des textes car elle repondait aux critères. En effet, %PCname est né de parents inconnus, au jour dit, et fut également hors-la-loi. Donc, Uriel decida de liberer %PCname et de l'envoyait en Morrowind, et plus précisement en Vvardenfell, pour qu'elle accomplisse la prophétie.

Un jour de vifazur, %PCname se reveilla dans un navire-prison impérial, après un difficile voyage vers les côtes de Vvardenfell, passant toute la nuit dans les méandres d'une tempête, comme si les éléments étaient contre elle.

On l'amena devant le capitaine de la legion de la region de Seyda-Nihyn, le chevalier errant Sellus Gravius, qui la libère et lui remet un paquet codé pour un mystérieux personnage de l'Ordre des Lames, dont je ne peut ici citer le nom pour d'évidantes raisons.

Pourtant cette personne sera ensuite déterminante. C'est elle qui avoura à notre grande héroïne qu'elle est la réincarnation du seigneur Indoril Nérévar, premier conseiller des Dunmers.

Seulement, %PCname devait le prouvait, il ne suffiser pas que l'Empereur croit qu'elle l'était. %PCname eut alors de relation plus ou mois proche avec les maisons locales, c'est à dire les Rédorans, les Hlaalus et les Telvanis, ainsi qu'avec les Cendrais, des elfes noirs vivant loin des villes et villages dunmers et qui n'ont même plus de contacts avec eux.

Mais ce n'est que plus tard que %PCname aura vraiment à faire à eux.

Pour l'heure, notre %PCrace devait aller voir les Cendrais Urshilakus pour en savoir plus sur le nerevarine.

Nibani Maesa, la sage femme, lui dit qu'elle deverait passer avec succès les sept épreuves.

"Première épreuve
Un certain jour de parents inconnus
Renaît l'incarnation de l'astre-lune

Seconde épreuve
Ni la maladie ni l'âge ne peuvent l'abattre
Les maux de la chair face à lui s'effacent

Troisième épreuve
Dans des cavernes ténébreuses, l'oeil d'Azura observe
Et fait briller la lune et l'astre

Quatrième épreuve
la voix d'un étranger unit les Maisons.
Trois Conseils le nomment Hortator

Cinquième épreuve
La main d'un étranger unit les Vélothis.
Quatre tribus l'appellent le Nérévarine

Sixième épreuve
Il honore le sang de la tribu que nul ne pleure.
Il dévore sa faute et elle renaît.

Septième épreuve
Sa miséricorde libère les faux dieux maudits,
Elle répare ce qui est rompu et rachète les péchés des fous.

Une destinée
Sa voix énonce la loi du peuple de Véloth
Il parle pour leur terre et leur rend leur grandeur."
Ces sept épreuves prouverons donc que %PCname est la réincarnation de Nérévar.

La première épreuve était déjà faite étant donner qu'il s'agissait de sa date de naissance. Pour la seconde épreuves, %PCname affronta Dagoth Gares qui, avant de mourrir, lui inocula la peste. %PCname n'eut d'autre choix que d'aller voir Divayth Fyr, le célèbre sorcier de l'Est de Vvardenfell. En effet, seul Divayth Fyr était capable de guérir la peste. En fait, Fyr n'a pas vraiment guérit la maladie de %PCname, il l'a juste empêché d'agir. De ce fait, %PCname avait la peste, ce qui lui permetter de n'avoir aucunes autres maladies mais celle-ci ne lui fesait rien, la seconde épreuve était accomplie. Pour la troisième épreuve, %PCname dut trouvé la "Caverne de l'Incarné". A l'aide d'informations vagues, %PCname chercha la caverne où se trouverait l'Astre-Lune, symbole incontesté de la réincarnation d'Indoril Nérévar. En effet, l'anneau foudroie tous ceux qui essaye de le mettre, à l'exeption de son véritable propriètaire. Beaucoup, par le passé s'y sont risqué et ils sont tous morts. %PCname trouva cette caverne à l'Est du Mont Ecarlate. Dans les mains de la déese Azura, à l'intérieur de la carverne, %PCname découvrit l'anneau. Vient le moment de l'enfiler. %PCname avait un sentiment étrange, mélange d'angoise et d'exitation. Il le mit au doigt et une force le tranversa, l'esprit de Nérévar revit. %PCname avait prouvé qu'elle était effectivement sa réincarnation, le Nérévarine. La troisième épreuve était terminée. Les quatrièmes et cinquièmes épreuves consistaient pour %PCname de se faire nommé d'une part Nérévarine par les tribus cendraises et d'autre part Hortator par les maisons de Vvardenfell. La tâche pour %PCname était alors compliquée. Elle dût convaincre les clans cendrais en les aidant, comme par exemple remplacer le chef de l'une des ces tribus. Ainsi, elle fut nommé par les quatre clans. Pour les maisons, %PCname dût ici convaicre les conseillers de la nommé. L'une des conseillères Telvanni lui donna du fil à retordre mais elle fut finalement nommé par les trois maisons. La quatrième et cinquième épreuve étaient finis. Pour la sixieme epreuve, %PCname a dut aller voir l'un des grand dieu des dunmer, Vivec, afin que celui-ci lui remette les outils de Kagrénac, c'est a dire les armes qui permetterais d'en finir avec le pouvoir divin du dieu Dagoth Ur. Une fois que le Nerevarine se trouva devant Vivec, et qu'elle lui demanda ces fameux outils, le dieu lui repondit qu'il ne les avait pas, et qu'ils etaient rester caches dans des cites dwemers par dela le rempart intangible, celebre muraille qui permet de repousser le fleau et ses creature. Le seul outil de Kagrénac que le dieu ai put donner a %PCname c'est Garde-Spectrale. Cet outil etait un gant, mais pas simple gant, le seul et unique gant qui lui permetterais de pouvoir toucher les deux autres outils qu'ils manquaient a %PCname, a savoir Broyeur et Lamentation. La tache ne fut pas facile pour retrouver ces deux autres outils, seul dans la region du Mont Ecarlate mais notre %PCclass ne desespera pas... ce qui n'eu pas longtemps a porter ces fruits. Bientot, %PCname fut en possession des deux armes qui lui permettera de vaincre son ennemi. La sixieme epreuve etait terminer. Il ne lui rester plus donc qu'a trouver Dagoth Ur et a en finir avec lui.
Pour le trouver, rien de plus facile. En effet, tout le monde savait ou il se trouver, c'est a dire au coeur du Mont Ecarlate.
%PCname se deplace jusqu'a la bas, arme de Lamentation et de Broyeur. Elle vainqui les quelques creatures qui se dresser encore entre lui et Dagoth Ur. Elle entra dans la cite dwemer au centre du cratere pour y trouver son ennemi. Celui-ci lui fit un pathetique discour mais le combat que rechercher %PCname ne tarda pas a arriver.
Etonnament, ce Dagoth Ur fut bien vite vaincu.
%PCname entra dans la piece d'a cote. La se trouver le dieu mecanique que le dwemer avait jadis tentaient de faire vivre. Au centre de ce mecanisme, le fameux coeur de Lorkhan, qui donnait toute sa puissance aux faux dieux. Devant %PCname, Dagoth Ur se relevant aisement. Comme %PCname l'avait imaginer, son ennmi n'etait pas mort. Au contraire, il etait en pleine forme.
Dagoth Ur se precipita sur %PCname. Notre heroïne lui donna quelques coups pour l'eloigner mais elle savait bien qu'il lui fallait atteindre le coeur de Lorkhan pour pouvoir le vaincre. %PCname arrive au bord du gouffre mais n'hessita pas a se jeter de cette hauteur pour atteindre le coeur. Suivant la prophetie, elle donna un certain nombre de coup a celui-ci a l'aide de Broyeur et de Lamentation, et le coeur fini par s'arretait de battre. %PCname se precipita ensuite vers Dagoth Ur qui n'avait plus de pouvoirs divins. Apres quelques minutes de combat, %PCname mit Dagoth Ur a terre, sans etait fini pour lui. Un grondemenent dans les entrailles de la terre se fit entendre, il fallait au plus vite quitter cette cite. Sur le chemin qui le ramenait a la suffrace, %PCname fut remercier par sa deese Azura.
A sa sortie de la cité, %PCname eut l'immence satisfaction de voir qu'au dessus de Vvardenfell, le ciel etait redevenu clair.



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Re: [livre] Le Nerevarine

Message par OraNN le Mer 24 Déc - 16:07

et version masculine:

Spoiler:

Le Nerevarine
Farkes Ayhus, Lindyl

C'est l'histoire d'un héros sans nom, sans passé, sans famille.

C'est l'histoire d'un %PCclass vagabond qui, cherchant à se nourrir, vola un jour le pain qu'il lui fallait pour survivre. Mais les autorités impériales l'attrappèrent.

C'est l'histoire de %PCname, %PCrace, que je vais vous conter.


C'est en relisant les anciens parchemins que le bon empereur Uriel VII retrouva l'ancienne prophetie appeller "L'Etranger":

"Quand la terre est déchirée, que les cieux sont obscurcis,
Et que les Dormeurs servent les sept malédictions,
Au coeur du foyer vient un étranger,
Ayant voyagé au plus loin sous l'Astre-Lune.

Bien que né de parents inconnus
Il porte sur lui son destin.
Les malfaisants le traquent, les vertueux le maudissent.
Les prophètes parlent, mais tous nient.

Par de nombreuses épreuves se manifeste l'évidence,
Le destin de l'étranger, le fléau des malédictions.
Nombreux sont ceux qui se croient l'Etranger
Tous sont voués à l'échec, sauf l'Elu."
Ainsi, Uriel VII vit en %PCname l'Elu des textes car il repondait aux critères. En effet, %PCname est né de parents inconnus, au jour dit, et fut également hors-la-loi. Donc, Uriel decida de liberer %PCname et de l'envoyait en Morrowind, et plus précisement en Vvardenfell, pour qu'il accomplisse la prophétie.

Un jour de vifazur, %PCname se reveilla dans un navire-prison impérial, après un difficile voyage vers les côtes de Vvardenfell, passant toute la nuit dans les méandres d'une tempête, comme si les éléments étaient contre lui.

On l'amena devant le capitaine de la legion de la region de Seyda-Nihyn, le chevalier errant Sellus Gravius, qui le libère et lui remet un paquet codé pour un mystérieux personnage de l'Ordre des Lames, dont je ne peut ici citer le nom pour d'évidantes raisons.

Pourtant cette personne sera ensuite déterminante. C'est elle qui avoura à notre grand héros qu'il est la réincarnation du seigneur Indoril Nérévar, premier conseiller des Dunmers.

Seulement, %PCname devait le prouvait, il ne suffiser pas que l'Empereur croit qu'il l'était. %PCname eut alors de relation plus ou mois proche avec les maisons locales, c'est à dire les Rédorans, les Hlaalus et les Telvanis, ainsi qu'avec les Cendrais, des elfes noirs vivant loin des villes et villages dunmers et qui n'ont même plus de contacts avec eux.

Mais ce n'est que plus tard que %PCname aura vraiment à faire à eux.

Pour l'heure, notre %PCrace devait aller voir les Cendrais Urshilakus pour en savoir plus sur le nerevarine.

Nibani Maesa, la sage femme, lui dit qu'il deverait passer avec succès les sept épreuves.

"Première épreuve
Un certain jour de parents inconnus
Renaît l'incarnation de l'astre-lune

Seconde épreuve
Ni la maladie ni l'âge ne peuvent l'abattre
Les maux de la chair face à lui s'effacent

Troisième épreuve
Dans des cavernes ténébreuses, l'oeil d'Azura observe
Et fait briller la lune et l'astre

Quatrième épreuve
la voix d'un étranger unit les Maisons.
Trois Conseils le nomment Hortator

Cinquième épreuve
La main d'un étranger unit les Vélothis.
Quatre tribus l'appellent le Nérévarine

Sixième épreuve
Il honore le sang de la tribu que nul ne pleure.
Il dévore sa faute et elle renaît.

Septième épreuve
Sa miséricorde libère les faux dieux maudits,
Elle répare ce qui est rompu et rachète les péchés des fous.

Une destinée
Sa voix énonce la loi du peuple de Véloth
Il parle pour leur terre et leur rend leur grandeur."
Ces sept épreuves prouverons donc que %PCname est la réincarnation de Nérévar.

La première épreuve était déjà faite étant donner qu'il s'agissait de sa date de naissance. Pour la seconde épreuves, %PCname affronta Dagoth Gares qui, avant de mourrir, lui inocula la peste. %PCname n'eut d'autre choix que d'aller voir Divayth Fyr, le célèbre sorcier de l'Est de Vvardenfell. En effet, seul Divayth Fyr était capable de guérir la peste. En fait, Fyr n'a pas vraiment guérit la maladie de %PCname, il l'a juste empêché d'agir. De ce fait, %PCname avait la peste, ce qui lui permetter de n'avoir aucunes autres maladies mais celle-ci ne lui fesait rien, la seconde épreuve était accomplie. Pour la troisième épreuve, %PCname dut trouvé la "Caverne de l'Incarné". A l'aide d'informations vagues, %PCname chercha la caverne où se trouverait l'Astre-Lune, symbole incontesté de la réincarnation d'Indoril Nérévar. En effet, l'anneau foudroie tous ceux qui essaye de le mettre, à l'exeption de son véritable propriètaire. Beaucoup, par le passé s'y sont risqué et ils sont tous morts. %PCname trouva cette caverne à l'Est du Mont Ecarlate. Dans les mains de la déese Azura, à l'intérieur de la carverne, %PCname découvrit l'anneau. Vient le moment de l'enfiler. %PCname avait un sentiment étrange, mélange d'angoise et d'exitation. Il le mit au doigt et une force le tranversa, l'esprit de Nérévar revit. %PCname avait prouvé qu'il était effectivement sa réincarnation, le Nérévarine. La troisième épreuve était terminée. Les quatrièmes et cinquièmes épreuves consistaient pour %PCname de se faire nommé d'une part Nérévarine par les tribus cendraises et d'autre part Hortator par les maisons de Vvardenfell. La tâche pour %PCname était alors compliquée. Il dût convaincre les clans cendrais en les aidant, comme par exemple remplacer le chef de l'une de ces tribus. Ainsi, il fut nommé par les quatre clans. Pour les maisons, %PCname dût ici convaicre les conseillers de le nommé. L'une des conseillères Telvanni lui donna du fil à retordre mais il fut finalement nommé par les trois maisons. La quatrième et cinquième épreuve étaient finis. Pour la sixieme epreuve, %PCname a dut aller voir l'un des grand dieu des dunmer, Vivec, afin que celui-ci lui remette les outils de Kagrénac, c'est a dire les armes qui permetterais d'en finir avec le pouvoir divin du dieu Dagoth Ur. Une fois que le Nerevarine se trouva devant Vivec, et qu'il lui demanda ces fameux outils, le dieu lui repondit qu'il ne les avait pas, et qu'ils etaient rester caches dans des cites dwemers par dela le rempart intangible, celebre muraille qui permet de repousser le fleau et ses creature. Le seul outil de Kagrénac que le dieu ai put donner a %PCname c'est Garde-Spectrale. Cet outil etait un gant, mais pas simple gant, le seul et unique gant qui lui permetterais de pouvoir toucher les deux autres outils qu'ils manquaient a %PCname, a savoir Broyeur et Lamentation. La tache ne fut pas facile pour retrouver ces deux autres outils, seul dans la region du Mont Ecarlate mais notre %PCclass ne desespera pas... ce qui n'eu pas longtemps a porter ces fruits. Bientot, %PCname fut en possession des deux armes qui lui permettera de vaincre son ennemi. La sixieme epreuve etait terminer. Il ne lui rester plus donc qu'a trouver Dagoth Ur et a en finir avec lui.
Pour le trouver, rien de plus facile. En effet, tout le monde savait ou il se trouver, c'est a dire au coeur du Mont Ecarlate.
%PCname se deplace jusqu'a la bas, arme de Lamentation et de Broyeur. Il vainqui les quelques creatures qui se dresser encore entre lui et Dagoth Ur. Il entra dans la cite dwemer au centre du cratere pour y trouver son ennemi. Celui-ci lui fit un pathetique discour mais le combat que rechercher %PCname ne tarda pas a arriver.
Etonnament, ce Dagoth Ur fut bien vite vaincu.
%PCname entra dans la piece d'a cote. La se trouver le dieu mecanique que le dwemer avait jadis tentaient de faire vivre. Au centre de ce mecanisme, le fameux coeur de Lorkhan, qui donnait toute sa puissance aux faux dieux. Devant %PCname, Dagoth Ur se relevant aisement. Comme %PCname l'avait imaginer, son ennmi n'etait pas mort. Au contraire, il etait en pleine forme.
Dagoth Ur se precipita sur %PCname. Notre heros lui donna quelques coups pour l'eloigner mais il savait bien qu'il lui fallait atteindre le coeur de Lorkhan pour pouvoir le vaincre. %PCname arrive au bord du gouffre mais n'hessita pas a se jeter de cette hauteur pour atteindre le coeur. Suivant la prophetie, il donna un certain nombre de coup a celui-ci a l'aide de Broyeur et de Lamentation, et le coeur fini par s'arretait de battre. %PCname se precipita ensuite vers Dagoth Ur qui n'avait plus de pouvoirs divins. Apres quelques minutes de combat, %PCname mit Dagoth Ur a terre, sans etait fini pour lui. Un grondemenent dans les entrailles de la terre se fit entendre, il fallait au plus vite quitter cette cite. Sur le chemin qui le ramenait a la suffrace, %PCname fut remercier par sa deese Azura.
A sa sortie de la cite, %PCname eu l'immence satisfaction de voir qu'au dessus de Vvardenfell, le ciel etait redevenu clair.


Merci d'avance! et bon courage! :good:

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