Notes de Koffus Pierrus au cours d'un voyage

Aller en bas

Notes de Koffus Pierrus au cours d'un voyage

Message par Onauasoki le Mer 22 Oct - 17:12

NOURRITURE

Les assiettes des habitants de Tamriel ne sont pas les mêmes selon si on habite en Morrowind ou en Cyrodiil.

1. Ail
Plante bulbeuse à odeur très forte, employée comme condiment. On en trouve en Cyrodiil.

2. Bœuf
Animal élevé pour sa viande et son lait.

3. Carotte
Plante cultivée pour sa racine comestible, plus ou moins allongée, de couleur orange.

4. Chair de crabe
Le crabe des vases est très prisé pour sa chair, qui est à la fois goûteuse et dotée de modestes propriétés magiques. En effet, il est possible de réaliser des potions de regain de fatigue grâce à cet ingrédient. Le crabe des vases est un gros crabe comestible que l’on trouve en milieu marin et côtier, mais aussi dans certaines cavernes.

5. Chair de sanglier
Viande de Sanglier.

6. Citrouille
On en trouve en Cyrodiil.

7. Farine
La farine sert à faire divers patisseries comme le pain. Elle est faite à partir de céréales comme le blé.

8. Feuille de Plume-Lo
La plume-lo (plante à grandes feuilles coriaces mais succulentes) est un légume que l’on trouve à longueur d’année en Morrowind. Elle se mange crue ou cuite. c'est une feuille comestible des Grandes Pâtures, recherchée à la fois pour son goût fort apprécié et pour ses propriétés revigorantes. Elle permet de faire de très bonnes potions de respiration aquatique.
La feuille de plume-lo est une feuille comestible des Grandes Pâtures, recherchée à la fois pour son goût fort apprécié et pour ses propriétés revigorantes.

9. Fraise
La fraise est le délicieux fruit comestible du fraisier, réceptacle charnu de la fleur auquel sont fixés de nombreux akènes.
On en trouve en Cyrodiil.

10. Fromage
Il existe différent fromages fait à partir du lait de différents animaux.

11. Gâteau roulé

12. Gâteau sucré

13. Gibier
Viande de Cerf.

14. Jambon
Viande de Cochon.

15. Laitue
Plante annuelle cultivée à végétation rapide, la plus courante des plantes utilisées en salade.
On en trouve en Cyrodiil.

16. Maïs
Grande céréale à la forte tige portant un épi femelle formé de grains placés en rangs très serrés. Les branches sont utilisées en alchimie.
On en trouve en Cyrodiil.

17. Miche de pain

19. Mouton

20. Mûre
Fruit de la ronce commune, buisson épineux très envahissant du genre Rubus de la famille des Rosacées.
On en trouve en Cyrodiil.

21. Oeuf de Kwama
C'est l'une des sources de protéines les plus appréciées en Morrowind. Les oeufs de kwama sont une nourriture riche et nutritive en plus de posséder de modestes propriétés magiques. Très prisés dans tout l’empire, ils restent frais longtemps et la récolte des oeufs, qui s'effectue au fond des mines, est une industrie extrêmement rentable à Vvardenfell.
Les oeufs se mangent crus ou cuits et restent frais des semaines durant.

22. Oignon
Plante potagère du genre ail, dont le bulbe, d'une saveur et d'une odeur fortes et piquantes, est très employé en cuisine.
L'oignon est une plante bisannuelle bulbeuse très anciennement cultivée. On en trouve en Cyrodiil.

23. Orange
Fruit comestible de l'oranger, de forme sphérique à ovale, à la peau orangé rougeâtre contenant une huile essentielle d'odeur caractéristique et dont la pulpe est juteuse et sucrée.

24. Pastèque
Plante annuelle cultivée sous climat chaud, à tige couchée, produisant un gros fruit comestible, à chair rose très aqueuse et rafraîchissante.

25. Poire
Fruit du poirier, de forme oblongue, dont la couleur varie du vert au jaune.

26. Poireaux
Plante cultivée, consommée comme légume, constituée de feuilles engainantes, formant à leur base un cylindre dont la partie enterrée, blanche et tendre, est la plus appréciée.

27. Pomme de terre
Plante cultivée pour ses tubercules, riches en amidon, utilisés pour l'alimentation et dont on tire la fécule.
On en trouve en Cyrodiil.

28. Pomme
Fruit du pommier, charnu, de forme plus ou moins arrondie, de couleur verte, jaune ou rouge selon la variété, que l'on consomme frais, en compote ou autre.
On en trouve en Cyrodiil.

29. Radis
Plante cultivée pour sa racine charnue comestible
On en trouve en Cyrodiil.

30. Raisin
Le raisin est le fruit de la vigne. Il en existe plusieurs variété de couleur noire ou verte. Il est très apprécié tel quel, mais il est surtout utile à la confection de plusieurs vins parmi les meilleurs de Tamriel. En Cyrodiil par exemple, le vin des frères surilie et le vin de Tamika de la ville de Skingrad sont reconnus comme d'excellents crus, dont certains millésimes se vendent à prix d'or.

31. Riz de Sel
La nourriture de base en Morrowind est le riz de sel, qui se mange généralement en porridge en le mélangeant avec du coutil. Le riz de sel est une denrée savoureuse et nutritive que les fermiers et propriétaires de Morrowind exportent dans tout l’empire. Il peut également servir pour la confection de potions de soin.
Il provient principalement du sud-est de Morrowind, même si l'on dénombre plusieurs exploitations récentes mais prospères dans les îles ascadiennes. Le riz de sel pousse également à l’état sauvage dans les Grandes Pâtures et sur la Côte d'Azura.

32. Riz
Graminée très répandue dont les grains sont très utilisés pour l'alimentation.

33. Tomate
La tomate est un fruit de couleur rouge, généralement utilisée crue ou cuite dans divers plats.
On en trouve en Cyrodiil.

34. Tourte du berger

35. Vande salée de scrib
Ce sont les larves de kwama découpées et lamelles et séchées au soleil après salaison qui donnent la viande salée de scrib. Cette dernière possède de modestes propriétés magiques. Son goût est à peine plus mauvais que quand on la mange fraîche et c’est un aliment très nutritif pour les voyageurs.

36. Viande de guar
La viande de guar domestique est l'une des sources de protéines les plus appréciées de Morrowind.
Le guar est l’animal domestique dont les troupeaux sont les plus nombreux en Morrowind. Il est utile comme animal de bât, mais on l’élève d’abord et surtout pour sa viande et sa peau.

++. Blé
Graminée cultivée dont les grains sont universellement employés pour la fabrication de farine et de pain.

++. Fleur d’amertume
La fleur d’amertume (végétal à croissance rapide) est nourrissante quand on la fait bouillir avant de la consommer, mais hautement toxique quand on la mange crue.

++. Coutil
Le coutil est le plat préféré des habitants de Vvardenfell. D’une texture proche de celle du fromage, il est obtenu à partir de la chair de scarabées locaux. Extrêmement goûteux bien qu’un peu gras, il possède de modestes propriétés magiques. Il est capable de vous rendre très léger si vous le mêlez avec les bons ingrédients.

++. Chien de Nix
On appelle viande de chien la chair du chien de Nix.Le chien de Nix est un prédateur agressif chassant en meute. De taille moyenne, il donne une viande tendre, au goût douceâtre et possédant de modestes propriétés magiques.

++. Rat
Le rat est un rongeur résistant, qui vit à la surface et dans les galeries souterraines. La viande de rat est dure et grasse, et son odeur est aussi désagréable que son goût. Cela étant, elle ne coûte presque rien car on la trouve en abondance. De plus, elle est très nutritive, et à peu près mangeable quand on la cuisine en ragoût... avec beaucoup d’épices...

++. Scrib
Le scrib est la larve du kwama, dans sa forme de développement finale. Il suffit de le broyer pour obtenir une gélatine nutritive mais à l’odeur atroce possédant de modestes propriétés magiques. Les autochtones la considèrent comme un mets de choix.
Ce sont les larves de kwama découpées et lamelles et séchées au soleil après salaison qui donnent la viande salée de scrib. Cette dernière possède de modestes propriétés magiques. Son goût est à peine plus mauvais que quand on la mange fraîche et c’est un aliment très nutritif pour les voyageurs.

++. Sucre de lune
Le sucre de lune est une poudre blanche constituée de minuscules cristaux que l’on tire de la canne à sucre des côtes et estuaires d’Elsweyr. Utilisé comme un épice dans ce pays, il possède de modestes propriétés magiques, mais c’est également un puissant narcotique, illégal en Morrowind et dans le reste de l’empire. Des criminels ont essayé d’en faire pousser sur l’île de Vvardenfell, sans succès.

++. Vil-blé
Le vil-blé est une céréale sauvage des Grandes Pâtures possédant de modestes propriétés magiques.

++. Shalk
Le shalk est un grand scarabée sans une once d’agressivité, que l’on élève pour sa viande et la résine produite par sa carapace.

++. Hypha facia
L'hypha facia ressemble à la girolle virulente. Il est facile de confondre les deux, mais la girolle dégage une odeur de poussière plus prononcée. Pour sa part, l'hypha facia ne sent presque pas mais a un goût de moisi. C'est un champignon comestible et même goûteux, mais qui provoque une certaine maladresse quand on commet l'erreur de trop en manger...

++. Igname des cendres
L'gname des cendres est, d'après "Formules d'Alchimie", à classer parmi les légumes.

Les sources de protéines les plus appréciées sont les oeufs de kwama et la viande de guar domestique.
La nourriture de base est le riz de sel, qui se mange généralement en porridge en le mélangeant avec du coutil (une substance ressemblant à du fromage et produite par des scarabées géants domestiques)
Le bétail des Cendrais est principalement constitué de deux animaux, le guar et le shalk. Le premier est un grand bipède dressé à être une bête de somme et dont on consomme la viande, sa peau servant, entre autres, à confectionner des armures. Il arrive de rencontrer des guars sauvages dans les régions non civilisées, mais ils sont presque toujours paisibles.

BOISSONS

Tous les peuples de Nirn ont leur boisson locale, généralement plus ou moins alcoolisée.

* Bière
La bière est un liquide ambré, peu alcoolisé et très apprécié des taverniers et de leurs clients.

* Cognac de Cyrodiil
Le cognac de Cyrodiil est un alcool fort et stimulant qui coûte très cher en Morrowind, en raison de son statut de produit d’importation. Mais on prétend qu’il n'aurait pas les aspects néfastes des autres alcools. Il paraîtrait même qu’il fortifierait la volonté et l’endurance de qui le boit.

* Cognac de Dagoth
C’est un nectar à nul autre pareil, distillé plusieurs millénaires avant la naissance de nos premiers ancêtres.

* Flin
Le whisky cyrodiléen s’appelle flin. Ce breuvage stimulant est importé à Vvardenfell, ce qui le rend extrêmement cher, mais il ne présente aucun des effets néfastes des autres alcools. La plupart des gens qui en boivent se sentent souvent plus forts et dotés d’une inébranlable volonté.

* Greef
Le cognac à base de baie commune de Vvardenfell est appelé greef. C’est un puissant stimulant qui a également pour effet de nuire à la coordination musculaire, comme tous les alcools. Autrement dit, ceux qui en boivent se sentent plus forts, tout en étant bien plus maladroits.

* Hydromel
L'hydromel est du vin de miel fermenté. C'est une boisson forte brassé par des Nordiques forts. C'est une des spécialités de Bordeciel.

* Liqueur
La liqueur est un alcool très concentré fait à base de divers fruits ou plantes. Elle est consommée en petite quantité et monte vite a la tête.

* Mazte
Une des boissons les plus appréciées de Morrowind est le mazte, c'est une bière locale obtenue à partir de riz de Sel fermenté. Bon marché, elle donne un coup de fouet et présente l’avantage de se trouver partout, ce qui la rend très populaire, malgré l’effet négatif qu’elle a sur les facultés intellectuelles des consommateurs. Mais beaucoup de gens ne rechignent pas à se comporter stupidement si cela leur permet de se sentir forts.

* Piquette
La piquette est un vin de mauvaise qualité plus utilisé pour se rendre ivre que pour la dégustation. Il est surtout bu par les moins fortunés, qui n'ont pas les moyens de se payer du vin de qualité.

* Shein
Le vin à base de baie commune de Vvardenfell est appelé shein. C’est un puissant stimulant qui a également pour effet d’empêcher de garder les idées claires. Ceux qui en boivent se sentent beaucoup plus endurants mais ont du mal à réfléchir.

* Sujamma
Une des boissons les plus appréciées de Morrowind est le sujamma, c'est une liqueur amère et très forte. Il est extrêmement traître et entraîne une réduction des facultés mentales en même temps que l’hilarité du buveur. Il est très fort, oui, et il faut être bête comme un guar pour en abuser.

* Vin de fléau d'ombre
Non seulement ce vin a un goût extraordinaire, mais il est également enchanté, ce qui confère à celui qui le boit le don de l'Oeil de nuit ! Le vigneron l'a fait spécialement pour les soldats de la légion qui étaient en poste aux forts lorsqu'ils étaient encore actifs il y a bien longtemps. C'était parfait pour réchauffer les sentinelles pendant les nuits froides et pour les aider à mieux voir dans l'obscurité.
Apparemment, ce vin est très rare, car il en a seulement été fait une toute petite cuvée. C'est le produit d'un alchimiste qui était aussi vigneron. On le trouve dans les nombreuses ruines de forts éparpillées partout à Cyrodiil.

* Vin des frères surilie
Les vins de Skingrad sont parmis les meilleurs de Tamriel. La région est parfaite pour la culture du raisin, et donc pour l'obtention de grands crus comme le vin des frères surilie.

* Vin de Tamika
Les vins de Skingrad sont parmis les meilleurs de Tamriel. La région est parfaite pour la culture du raisin, et donc pour l'obtention de grands crus comme le vin de Tamika.

Les boissons les plus appréciées sont le mazte (une bière locale obtenue à partir de riz de sel fermenté) et le sujamma (une liqueur amère et très forte).
La racine amère du buisson de trama donne une tisane apaisante aux modestes propriétés magiques. Ce buisson pousse sur le sol couvert de cendres de mont Ecarlate, mais aussi des Terres-Cendres et de la région de Molag Amur.

Après l'action du joueur, l'on pourrait nommer ces notes, "Ingrédients de cuisine par Koffus Pirrus". (Coupé en deux, par les textes "NOURRITURE" et "BOISSONS")
Onauasoki
Onauasoki

Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Intérioriste d'intérieurs...
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes de Koffus Pierrus au cours d'un voyage

Message par OraNN le Mer 22 Oct - 19:09

* Vin de Pertevue
Ce vin est confectionné par les viticulteurs wyrmers, les elfes insulaires du lointain archipel de Pertevue. Sa préparation nécessite tout l'art et le talent de ce peuple et la boisson n'en ai que plus appréciée pour sa qualité et son gout des plus fruités. Le raisin pousse sur les vertes collines de la plaine et profite du climat maritime très doux pour la latitude.

_________________
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://pertevue.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes de Koffus Pierrus au cours d'un voyage

Message par tiaremoana le Mer 3 Déc - 8:01

NOURRITURE

Le contenu des assiettes des habitants de Tamriel n’est pas le même selon que l’on habite en Morrowind ou en Cyrodiil.

1. Ail
Plante bulbeuse à odeur très forte, employée comme condiment. On en trouve en Cyrodiil.

2. Bœuf
Animal élevé pour sa viande et son lait.

3. Carotte
Plante cultivée pour sa racine comestible, plus ou moins allongée, de couleur orange.

4. Chair de crabe
Le crabe des vases est très prisé pour sa chair, qui est à la fois goûteuse et dotée de modestes propriétés magiques. En effet, il est possible de réaliser des potions de regain de fatigue grâce à cet ingrédient. Le crabe des vases est un gros crabe comestible que l’on trouve en milieu marin et côtier, mais aussi dans certaines cavernes.

5. Chair de sanglier
Viande de Sanglier.

6. Citrouille
On en trouve en Cyrodiil.

7. Farine
La farine sert à faire divers pâtisseries comme le pain. Elle est faite à partir de céréales comme le blé.

8. Feuille de Plume-Lo
La plume-lo (plante à grandes feuilles coriaces mais succulentes) est un légume que l’on trouve à longueur d’année en Morrowind. Elle se mange crue ou cuite. C’est une feuille comestible des Grandes Pâtures, recherchée à la fois pour son goût fort apprécié et pour ses propriétés revigorantes. Elle permet de faire de très bonnes potions de respiration aquatique.
La feuille de plume-lo est une feuille comestible des Grandes Pâtures, recherchée à la fois pour son goût fort apprécié et pour ses propriétés revigorantes.

9. Fraise
La fraise est le délicieux fruit comestible du fraisier, réceptacle charnu de la fleur auquel sont fixés de nombreux akènes.
On en trouve en Cyrodiil.

10. Fromage
Il existe différents fromages fait à partir du lait de différents animaux.

11. Gâteau roulé

12. Gâteau sucré

13. Gibier
Viande de Cerf.

14. Jambon
Viande de Cochon.

15. Laitue
Plante annuelle cultivée à végétation rapide, la plus courante des plantes utilisées en salade.
On en trouve en Cyrodiil.

16. Maïs
Grande céréale à la forte tige portant un épi femelle formé de grains placés en rangs très serrés. Les branches sont utilisées en alchimie.
On en trouve en Cyrodiil.

17. Miche de pain

19. Mouton

20. Mûre
Fruit de la ronce commune, buisson épineux très envahissant du genre Rubus de la famille des Rosacées.
On en trouve en Cyrodiil.

21. Œuf de Kwama
C'est l'une des sources de protéines les plus appréciées en Morrowind. Les œufs de kwama sont une nourriture riche et nutritive en plus de posséder de modestes propriétés magiques. Très prisés dans tout l’empire, la récolte des œufs, qui s'effectue au fond des mines, est une industrie extrêmement rentable à Vvardenfell.
Les œufs se mangent crus ou cuits et restent frais des semaines durant.

22. Oignon
Plante potagère du genre ail, dont le bulbe, d'une saveur et d'une odeur forte et piquante, est très employé en cuisine.
L'oignon est une plante bisannuelle bulbeuse très anciennement cultivée. On en trouve en Cyrodiil.

23. Orange
Fruit comestible de l'oranger, de forme sphérique à ovale, à la peau orangée voir même rougeâtre, contenant une huile essentielle d'odeur caractéristique et dont la pulpe est juteuse et sucrée.

24. Pastèque
Plante annuelle cultivée sous climat chaud, à tige couchée, produisant un gros fruit comestible, à chair rose très aqueuse et rafraîchissante.

25. Poire
Fruit du poirier, de forme oblongue, dont la couleur varie du vert au jaune.

26. Poireaux
Plante cultivée, consommée comme légume, constituée de feuilles engainantes, formant à leur base un cylindre dont la partie enterrée, blanche et tendre, est la plus appréciée.

27. Pomme de terre
Plante cultivée pour ses tubercules, riches en amidon, utilisés pour l'alimentation et dont on tire la fécule.
On en trouve en Cyrodiil.

28. Pomme
Fruit du pommier, charnu, de forme plus ou moins arrondie, de couleur verte, jaune ou rouge selon la variété, que l'on consomme frais, en compote ou autre.
On en trouve en Cyrodiil.

29. Radis
Plante cultivée pour sa racine charnue comestible
On en trouve en Cyrodiil.

30. Raisin
Le raisin est le fruit de la vigne. Il en existe plusieurs variétés de couleur noire ou verte. Il est très apprécié tel quel, mais il est surtout utile à la confection de plusieurs vins parmi les meilleurs de Tamriel. En Cyrodiil par exemple, le vin des frères Surilie et le vin de Tamika de la ville de Skingrad sont reconnus comme d'excellents crus, dont certains millésimes se vendent à prix d'or.

31. Riz de Sel
La nourriture de base en Morrowind est le riz de sel, qui se mange généralement en porridge en le mélangeant avec du coutil. Le riz de sel est une denrée savoureuse et nutritive que les fermiers et propriétaires de Morrowind exportent dans tout l’empire. Il peut également servir pour la confection de potions de soin.
Il provient principalement du sud-est de Morrowind, même si l'on dénombre plusieurs exploitations récentes mais prospères dans les îles ascadiennes. Le riz de sel pousse également à l’état sauvage dans les Grandes Pâtures et sur la Côte d'Azura.

32. Riz
Graminée très répandue dont les grains sont très utilisés pour l'alimentation.

33. Tomate
La tomate est un fruit de couleur rouge, généralement utilisée crue ou cuite dans divers plats.
On en trouve en Cyrodiil.

34. Tourte du berger

35. Vande salée de scrib
Ce sont les larves de kwama découpées en lamelles et séchées au soleil après salaison qui donnent la viande salée de scrib. Cette dernière possède de modestes propriétés magiques. Son goût est à peine plus mauvais que quand on la mange fraîche et c’est un aliment très nutritif pour les voyageurs.

36. Viande de guar
La viande de guar domestique est l'une des sources de protéines les plus appréciées de Morrowind.
Le guar est l’animal domestique dont les troupeaux sont les plus nombreux en Morrowind. Il est utile comme animal de bât, mais on l’élève d’abord et surtout pour sa viande et sa peau.

++. Blé
Graminée cultivée dont les grains sont universellement employés pour la fabrication de farine et de pain.

++. Fleur d’amertume
La fleur d’amertume (végétal à croissance rapide) est nourrissante quand on la fait bouillir avant de la consommer, mais hautement toxique quand on la mange crue.

++. Coutil
Le coutil est le plat préféré des habitants de Vvardenfell. D’une texture proche de celle du fromage, il est obtenu à partir de la chair de scarabées locaux. Extrêmement goûteux bien qu’un peu gras, il possède de modestes propriétés magiques. Il est capable de vous rendre très léger si vous le mêlez avec les bons ingrédients.

++. Chien de Nix
On appelle viande de chien la chair du chien de Nix.Le chien de Nix est un prédateur agressif chassant en meute. De taille moyenne, il donne une viande tendre, au goût douceâtre et possédant de modestes propriétés magiques.

++. Rat
Le rat est un rongeur résistant, qui vit à la surface et dans les galeries souterraines. La viande de rat est dure et grasse, et son odeur est aussi désagréable que son goût. Cela étant, elle ne coûte presque rien car on la trouve en abondance. De plus, elle est très nutritive, et à peu près mangeable quand on la cuisine en ragoût... avec beaucoup d’épices...

++. Scrib
Le scrib est la larve du kwama, dans sa forme de développement finale. Il suffit de le broyer pour obtenir une gélatine nutritive mais à l’odeur atroce possédant de modestes propriétés magiques. Les autochtones la considèrent comme un met de choix.
Ce sont les larves de kwama découpées en lamelles et séchées au soleil après salaison qui donnent la viande salée de scrib. Cette dernière possède de modestes propriétés magiques. Son goût est à peine plus mauvais que quand on la mange fraîche et c’est un aliment très nutritif pour les voyageurs.

++. Sucre de lune
Le sucre de lune est une poudre blanche, constituée de minuscules cristaux, que l’on tire de la canne à sucre des côtes et estuaires d’Elsweyr. Utilisé comme une épice dans ce pays, il possède de modestes propriétés magiques, mais c’est également un puissant narcotique, illégal en Morrowind et dans le reste de l’empire. Des criminels ont essayé d’en faire pousser sur l’île de Vvardenfell, sans succès.

++. Vil-blé
Le vil-blé est une céréale sauvage des Grandes Pâtures possédant de modestes propriétés magiques.

++. Shalk
Le shalk est un grand scarabée dépourvu d’agressivité, que l’on élève pour sa viande et la résine produite par sa carapace.

++. Hypha facia
L'hypha facia ressemble à la girolle virulente. Il est facile de confondre les deux, mais la girolle dégage une odeur de poussière plus prononcée. Pour sa part, l'hypha facia ne sent presque pas mais a un goût de moisi. C'est un champignon comestible et même goûteux, mais qui provoque une certaine maladresse quand on commet l'erreur de trop en manger...

++. Igname des cendres
L'gname des cendres est, d'après le livre "Formules d'Alchimie", à classer parmi les légumes.

Les sources de protéines les plus appréciées sont les œufs de kwama et la viande de guar domestique.
La nourriture de base est le riz de sel, qui se mange généralement en porridge en le mélangeant avec du coutil (une substance ressemblant à du fromage et produite par des scarabées géants domestiques)
Le bétail des Cendrais est principalement constitué de deux animaux, le guar et le shalk. Le premier est un grand bipède dressé à être une bête de somme et dont on consomme la viande, sa peau servant, entre autres, à confectionner des armures. Il arrive de rencontrer des guars sauvages dans les régions non civilisées, mais ils sont presque toujours paisibles.

BOISSONS

Tous les peuples de Nirn ont leur boisson locale, généralement plus ou moins alcoolisée.

* Bière
La bière est un liquide ambré, peu alcoolisé et très apprécié des taverniers et de leurs clients.

* Cognac de Cyrodiil
Le cognac de Cyrodiil est un alcool fort et stimulant qui coûte très cher en Morrowind, en raison de son statut de produit d’importation. Mais on prétend qu’il n'aurait pas les aspects néfastes des autres alcools. Il paraîtrait même qu’il fortifierait la volonté et l’endurance de qui le boit.

* Cognac de Dagoth
C’est un nectar à nul autre pareil, distillé plusieurs millénaires avant la naissance de nos premiers ancêtres.

* Flin
Le whisky cyrodiléen s’appelle flin. Ce breuvage stimulant est importé à Vvardenfell, ce qui le rend extrêmement cher, mais il ne présente aucun des effets néfastes des autres alcools. La plupart des gens qui en boivent se sentent souvent plus forts et dotés d’une inébranlable volonté.

* Greef
Le cognac à base de baie commune de Vvardenfell est appelé greef. C’est un puissant stimulant qui a également pour effet de nuire à la coordination musculaire, comme tous les alcools. Autrement dit, ceux qui en boivent se sentent plus forts, tout en étant bien plus maladroits.

* Hydromel
L'hydromel est du vin de miel fermenté. C'est une boisson forte brassé par des Nordiques forts. C'est une des spécialités de Bordeciel.

* Liqueur
La liqueur est un alcool très concentré fait à base de divers fruits ou plantes. Elle est consommée en petite quantité et monte vite à la tête.

* Mazte
Une des boissons les plus appréciées de Morrowind est le mazte, c'est une bière locale obtenue à partir de riz de Sel fermenté. Bon marché, elle donne un coup de fouet et présente l’avantage de se trouver partout, ce qui la rend très populaire, malgré l’effet négatif qu’elle a sur les facultés intellectuelles des consommateurs. Mais beaucoup de gens ne rechignent pas à se comporter stupidement si cela leur permet de se sentir forts.

* Piquette
La piquette est un vin de mauvaise qualité plus utilisé pour se rendre ivre que pour la dégustation. Il est surtout bu par les moins fortunés, qui n'ont pas les moyens de se payer du vin de qualité.

* Shein
Le vin à base de baie commune de Vvardenfell est appelé shein. C’est un puissant stimulant qui a également pour effet d’empêcher de garder les idées claires. Ceux qui en boivent se sentent beaucoup plus endurants mais ont du mal à réfléchir.

* Sujamma
Une des boissons les plus appréciées de Morrowind est le sujamma, c'est une liqueur amère et très forte. Il est extrêmement traître et entraîne une réduction des facultés mentales en même temps que l’hilarité du buveur. Il est très fort, oui, et il faut être bête comme un guar pour en abuser.

* Vin de fléau d'ombre
Non seulement ce vin a un goût extraordinaire, mais il est également enchanté, ce qui confère à celui qui le boit le don de l'Œil de nuit ! Le vigneron l'a fait spécialement pour les soldats de la légion qui étaient en poste aux forts lorsqu'ils étaient encore actifs il y a bien longtemps. C'était parfait pour réchauffer les sentinelles pendant les nuits froides et pour les aider à mieux voir dans l'obscurité.
Apparemment, ce vin est très rare, car il en a seulement été fait une toute petite cuvée. C'est le produit d'un alchimiste qui était aussi vigneron. On le trouve dans les nombreuses ruines de forts éparpillées partout à Cyrodiil.

* Vin des frères Surilie
Les vins de Skingrad sont parmi les meilleurs de Tamriel. La région est parfaite pour la culture du raisin, et donc pour l'obtention de grands crus comme le vin des frères Surilie.

* Vin de Tamika
Les vins de Skingrad sont parmi les meilleurs de Tamriel. La région est parfaite pour la culture du raisin, et donc pour l'obtention de grands crus comme le vin de Tamika.

Les boissons les plus appréciées sont le mazte (une bière locale obtenue à partir de riz de sel fermenté) et le sujamma (une liqueur amère et très forte).
La racine amère du buisson de trama donne une tisane apaisante aux modestes propriétés magiques. Ce buisson pousse sur le sol couvert de cendres de mont Ecarlate, mais aussi des Terres-Cendres et de la région de Molag Amur.

Après l'action du joueur, l'on pourrait nommer ces notes, "Ingrédients de cuisine par Koffus Pirrus". (Coupé en deux, par les textes "NOURRITURE" et "BOISSONS")




* Vin de Pertevue
Ce vin est confectionné par les viticulteurs wyrmers, les elfes insulaires du lointain archipel de Pertevue. Sa préparation nécessite tout l'art et le talent de ce peuple et la boisson n'en est que plus appréciée pour sa qualité et son gout des plus fruités. Le raisin pousse sur les vertes collines de la plaine et profite du climat maritime très doux pour la latitude.
tiaremoana
tiaremoana

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes de Koffus Pierrus au cours d'un voyage

Message par OraNN le Ven 5 Déc - 17:55

Merci, idem que pour les recettes précédentes! ^^

_________________
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://pertevue.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notes de Koffus Pierrus au cours d'un voyage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum