[Livre] Les petites recettes de Dame May-Thé, par Onauasoki

Aller en bas

[Livre] Les petites recettes de Dame May-Thé, par Onauasoki

Message par OraNN le Jeu 16 Oct - 17:55

Les petites recettes de Dame May-Thé

1. Œuf de Kwama fondu sur lit de gelée de Scrib.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 gros œufs de Kwama fraichement récoltés (ou au choix 4 petits œufs de Kwama passablement périmés)
- 4 gelée de Scrib
- Une pincée de sel du vide provenant de Vvardenfell

- Commencer par graisser votre poêle à l'aide de graisse de quelconque animale. (nous avons une préférence pour la graisse de chien)
- Poser vos œufs de Kwamma sur une surface dure, étant donner la dureté des œufs nous vous conseillons d'utiliser votre rouleau à tarte (délicatement) afin de prélever l'intérieur des œufs.
- Étaler sans ménagement (étant donner la consistance plutôt... ), sur votre poêle savamment huilée selon les étapes antérieurs.
- Ajouter la pincée de sel, pour relever le goût fade nous conseillons même d'en mettre le plus possible.
- Posez délicatement, afin de ne pas vous tacher les œufs étant souvent utiliser comme encre indélébile, la poêle sur la grille du fourneau.
- Attendre une demi-heure, sortez la poêle, prenez note de toujours vous servir de vos gantelets de cuir de netch pour cette exercice délicat, préparer votre table en dressant le couvercle.

Bon appétit à tous ! (même pour ceux qui l'aurait perdu)

2. Pain perdu de Cyrodiil dans son jus de Daedra.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 pains en provenance direct de Cirodiil (reconnu pour sa saveur et sa "texture", celui de Vvardenfell ayant plusieurs semaines avant d'être distribué)
- Un cœur de Daedra acquis le jour même, à utiliser dans l'heure ou celui-ci est coupé de tout liens avec son enveloppe originel (nous ne sommes en aucun cas responsable des morts résultants de l'extraction...)
- Une pincée de sel du vide (toujours celui de Vvardenfell, le seul à mes yeux ayant le plus de goût)

- Attraper une jatte sans crier gare.
- Commencer par presser de toute vos forces le cœur de Daedra afin d'en faire sortir le sang bien frais (on le reconnait à l'œil, celui ci étant bien vermeil) dans la jatte.
- Saler avec parcimonie afin de conserver la saveur du fruit de votre dur labeur de la journée.
- Découper le ou les pains (cela dépends notamment de l'état actuel de l'estomac de vous même et de vos invités), en de GROSSES tranches (j'insiste sur l'avant dernier mot, afin de ne pas vous retrouvez avec des miettes de pain perdu de Cyrodiil...)
- Faite griller le pain sur votre poêle de sorte à ce qu'il soit bien noircit.
- Après cela, tremper les tranches, logiquement bien tendre..., dans votre onctueuse sauce.
- A consommer de suite, afin non seulement de préserver la chaleur du repas mais aussi parce que la consommation de sang frais n'étant pas à bonne température peut entrainer de grave répercussion sur votre digestion.

3. Magret de rat séché farci à la gelée de scrib saupoudré de sucre de lune.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 rat préalablement séché sous le soleil des îles ascadiennes, de taille moyenne.
- 4 gelée de scrib devrait être suffisante pour la farce.
- 200 gr de sucre de lune dédroguisé. (nous rappelons à tous que la consommation de sucre de lune est interdite que ce soit sur l'Archipel ou dans Vvardenfell, que cet ingrédient n'est pas indispensable)
- Une dizaine de pétales de fleur de roche ramené d'un raid de l'une des nombreuses grottes parsemés sur l'île. (cet ingrédient permettra de rajouter un effet croustillant)

- Dépiécé soigneusement le rat tout en enlevant délicatement la tendre fourrure (cause SPAD, Secte de Protection des Animaux Dangereux), en prenant bien soin d'ôter tous les organes vitaux. (non comestibles, voir le livre du professeur Shida, "Les maladies transmissible non répertoriées")
- Embroché le rat, pré cuire celui-ci avant de le remplir de farce afin d'obtenir l'aspect fumé escompté. (laisser sur le feu pendant trois quart d'heure)
- Se munir d'un mortier et d'un pilon, émietter les pétales avec force. (l'on peut compter une petite une petite demi heure pour avoir le rendu voulu, suffisamment émietté mais pas trop)
- Dans le cas ou vous réussiriez à obtenir du sucre de lune à un Khajiit lors d'une beuverie, coupé soigneusement celui-ci au couteau (la lame ayant été aiguisé et non émoussée), mélanger à la gelée de scrib.
- Lorsque la pré cuisson de la viande est atteint son but, ajoutez la farce, recouvrer le rat des pétales de fleur de roche, embrocher de nouveau et mettre le tout au fourneau.
- Le temps de cuisson étant de deux heures, vous aurez tout le loisir d'aller occire du vilain dans un périmètre de 5km sans aucun souci ou bien pour les plus prudents (au temps de la cuisson), de décortiquer le livre de recettes à la recherche d'un dessert.
- Servir le tout accompagné d'un très bon cru en provenance de Cyrodiil.

Bon appétit à tous !

Par Onauasoki

_________________
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://pertevue.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Les petites recettes de Dame May-Thé, par Onauasoki

Message par OraNN le Mar 21 Oct - 5:29

Suite des recettes: j'en ferai plusieurs livres. Merci Onauasoki.

--------------------------

4. Salade de divers plantes bouillis assortis de morceaux hachés de coeur de Goule.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 cœur de Goule, d'une fraicheur égale à un laps de temps de 30 jours maximum.
- Divers plantes rencontrés le long des routes (pour votre santé, nous vous conseillons tout de même la cueillette dans un périmètre de 20 mètre au delà de celles ci), en l'occurrence:
- Des feuilles de Plume-Lo.
- De l'herbe Pourpre. (unique de par son goût, se rapprochant de celui de la scarole, aujourd'hui disparue de la surface de tout Vvardenfell)
- De la Kanet Doré.
- Des pétales de fleur d'amertume. (nous ne répertorions pas dans ce manuel les propriétés des plantes nommés ci dessus, pour cause de manque de place mais surtout de moyens, voir manuel pour débutant en alchimie, "Survie en pleine jungle simplifié" de l'excellent psychologue Ranger)
- 2 gros œufs de Kwamma. (essentiel ici pour obtenir une préparation comestible)
- Une pincée de sel du vide.
- L'utilisation d'un mortier est ici vivement conseillé. (libre à vous de remonter le temps et de vous servir de deux bonnes vieilles pierres...)

- Écraser l'ensemble des plantes précédemment citées à l'aide d'un mortier afin d'obtenir une texture semblable à un cataplasme. (vous noterez qu'il y a en plus un point commun, en aucun cas cette préparation n'est "mangeable" tel quel...)
- Placer la bouillie (non bouillie donc...) de plantes dans une jatte adaptée aux hautes température (un projet de cette jatte est actuellement en test, les résultats n'étant pas escomptés pour celles aujourd'hui disponible sur le marché, encore moins pour celles en terre cuite), mettre celle ci sur le feu. (toujours à l'aide des gantelets de cuir ntech)
- Préparer les œufs de Kwamma, toujours en évitant d'asperger la cuisine, l'on ne le répétera jamais assez, le liquide étant indélébile. (si votre rouleau n'a pas résisté au dernier assaut, l'utilisation de cisaille de cuisine est aujourd'hui adaptée)
- Munissez vous d'un couteau de boucher (le cœur de Goule étant réputé coriace), tranchez le cœur en petit dés. (en ayant retiré tout ce qui n'est bien évidement pas recommandé à l'alimentation, sauf cas précis voir chapitre "Cuisine pour Orc au quotidien", nous nous passerons d'entrer en détail, pour en savoir plus reportez vous au manuel "Anatomie en commun pour végétaux et animaux" du docteur Zyva)
- Ajouter à la bouillie (toujours sur le feu, vérifier la température de la jatte de temps en temps en y mettant un doigt afin de savoir combien de degré celle ci pourra encore emmagasinée, résultats non garanties), les dés de viande.
- Passer à la poêle les œufs de Kwamma. (à laisser sur le feu une dizaine de minutes)
- Sortir la poêle du feu ainsi que la jatte (avant qu'il n'arrive définitivement malheur suite à une explosion soudaine, soit dit en passant qui pourrez vous permettre d'analyser la nouvelle notion dite de "projection fatale")
- Ajouter à la salade de plantes et de viande les œufs de Kwamma, mélanger le tout avec attention, saler à votre convenance.
- Savourer cette délicieuse salade aux apports multiples et à la texture inédite aussi bien en entrée qu'en plat principale.



5. Lamelles de jambon de Guar accompagnés de baie commune. (repas simple, très répandu sur l'Archipel)

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 beau jambon de Guar finement salé. (nous vous conseillerons pour l'occasion ceux provenant de la ferme de Guar située à proximité de Quiteterre)
- Une dizaine de baie commune. (l'on vous avait prévenu cette recette est parfaitement indiqué aux personne ne souhaitant pas se casser le cervelet à la recherche d'une énième recette complexe en rentrant de la mine voisine)
- Une pincée de sel de Feu. (sel apportant un goût exotique à la préparation, l'on peut se le procurer chez quelques marchands itinérants)
- 1 couteau à trancher. (couteau de grande taille et bien aiguisé, disponible chez votre forgeron le plus proche)
- 1 mortier et pilon. (pour utilisation uniquement en cuisine, le modèle d'apprentis convient parfaitement)

- Découper en fine lamelles le jambon de Guar ceci à l'aide du couteau à trancher afin d'obtenir des tranches fines et régulières. (peut importe l'épaisseur, cela dépendra principalement de la taille de votre poêle et entrera en compte dans le temps de cuisson)
- Aligner les tranches sur une poêle préalablement graissée (ne surtout pas chevaucher les tranches de jambon), mettre le tout sur le feu pendant 5 minutes
- Au bout des 5 cinq minutes, répéter l'opération sur l'autre face.
- Placer les baies communes dans le mortier, écraser le tout sans ménagement.
- Servir les tranches de jambon accompagnés des baies.
- Cette recette fonctionne aussi avec d'autres baies. (baies de Belladone, et baies de Houx)

Bon appétit à tous !

_________________
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://pertevue.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Les petites recettes de Dame May-Thé, par Onauasoki

Message par tiaremoana le Mer 3 Déc - 7:26

Les petites recettes de Dame May-Thé

1. Œuf de Kwama fondu sur lit de gelée de Scrib.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 gros œufs de Kwama fraichement récoltés (ou au choix 4 petits œufs de Kwama passablement périmés)
- 4 gelées de Scrib
- Une pincée de sel du vide provenant de Vvardenfell

- Commencer par graisser votre poêle à l'aide de la graisse d’un quelconque animal. (Nous avons une préférence pour la graisse de chien)
- Poser vos œufs de Kwamma sur une surface dure, étant donné la dureté des œufs nous vous conseillons d'utiliser votre rouleau à tarte (délicatement) afin de prélever l'intérieur des œufs.
- Étaler sans ménagement (étant donner la consistance plutôt...), sur votre poêle savamment huilée selon les étapes antérieures.
- Ajouter la pincée de sel, pour relever le goût fade nous conseillons même d'en mettre le plus possible.
- Posez délicatement, afin de ne pas vous tacher les œufs étant souvent utilisés comme encre indélébile, la poêle sur la grille du fourneau.
- Attendre une demi-heure, sortez la poêle, prenez note de toujours vous servir de vos gantelets de cuir de netch pour cet exercice délicat, préparer votre table en dressant le couvert.

Bon appétit à tous ! (même pour ceux qui l'aurait perdu)

2. Pain perdu de Cyrodiil dans son jus de Daedra.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 pains en provenance direct de Cyrodiil (reconnu pour sa saveur et sa "texture", celui de Vvardenfell ayant plusieurs semaines avant d'être distribué)
- Un cœur de Daedra acquis le jour même, à utiliser dans l'heure ou celui-ci est coupé de tout lien avec son enveloppe originelle (nous ne sommes en aucun cas responsable des morts résultants de l'extraction...)
- Une pincée de sel du vide (toujours celui de Vvardenfell, le seul à mes yeux ayant du goût)

- Attraper une jatte sans crier gare.
- Commencer par presser de toutes vos forces le cœur de Daedra afin d'en faire sortir le sang bien frais (on le reconnait à l'œil, celui ci étant bien vermeil) dans la jatte.
- Saler avec parcimonie afin de conserver la saveur du fruit de votre dur labeur de la journée.
- Découper le ou les pains (cela dépend notamment de l'état actuel de votre estomac et de celui de vos invités), en de GROSSES tranches (j'insiste sur l'avant dernier mot, afin de ne pas vous retrouvez avec des miettes de pain perdu de Cyrodiil...)
- Faire griller le pain sur votre poêle de sorte à ce qu'il soit bien noirci.
- Après cela, tremper les tranches, logiquement bien tendres..., dans votre onctueuse sauce.
- A consommer de suite, afin non seulement de préserver la chaleur du repas mais aussi parce que la consommation de sang frais n'étant pas à bonne température peut entrainer de grave répercussion sur votre digestion.

3. Magret de rat séché farci à la gelée de scrib saupoudré de sucre de lune.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 rat de taille moyenne, préalablement séché sous le soleil des îles ascadiennes.
- 4 gelées de scrib devraient être suffisantes pour la farce.
- 200 gr de sucre de lune dédroguisé. (Nous rappelons à tous que la consommation de sucre de lune est interdite que ce soit sur l'Archipel ou dans Vvardenfell, que cet ingrédient n'est pas indispensable)
- Une dizaine de pétales de fleur de roche ramené d'un raid dans l'une des nombreuses grottes parsemées sur l'île. (Cet ingrédient permettra de rajouter un effet croustillant)

- Dépecer soigneusement le rat tout en enlevant délicatement la tendre fourrure (cause SPAD, Secte de Protection des Animaux Dangereux), en prenant bien soin d'ôter tous les organes vitaux. (Non comestibles, voir le livre du professeur Shida, "Les maladies transmissibles non répertoriées")
- Embrocher le rat, pré-cuire celui-ci avant de le remplir de farce afin d'obtenir l'aspect fumé escompté. (Laisser sur le feu pendant trois quart d'heure)
- Se munir d'un mortier et d'un pilon, émietter les pétales avec force. (L’on peut compter une petite une petite demi heure pour avoir le rendu voulu, suffisamment émietté mais pas trop)
- Dans le cas ou vous réussiriez à obtenir du sucre de lune auprès d’un Khajiit lors d'une beuverie, couper soigneusement celui-ci au couteau (prendre soin d’aiguiser la lame si celle-ci est émoussée), mélanger à la gelée de scrib.
- Lorsque la pré-cuisson de la viande est terminée, ajouter la farce, recouvrir le rat des pétales de fleur de roche, embrocher de nouveau et mettre le tout au fourneau.
- Le temps de cuisson étant de deux heures, vous aurez tout le loisir d'aller occire du vilain dans un périmètre de 5km sans aucun souci ou bien pour les plus prudents de décortiquer le livre de recettes à la recherche d'un dessert.
- Servir le tout accompagné d'un très bon cru en provenance de Cyrodiil.
tiaremoana
tiaremoana

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Les petites recettes de Dame May-Thé, par Onauasoki

Message par tiaremoana le Mer 3 Déc - 7:42

4. Salade de diverses plantes bouillies assorties de morceaux hachés de cœur de Goule.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 cœur de Goule, d'une fraicheur égale à un laps de temps de 30 jours maximum.
- Divers plantes rencontrées le long des routes (pour votre santé, nous vous conseillons tout de même la cueillette dans un périmètre de 20 mètres au delà de celles ci), en l'occurrence:
- Des feuilles de Plume-Lo.
- De l'herbe Pourpre. (Unique de par son goût, se rapprochant de celui de la scarole, aujourd'hui disparue de la surface de tout Vvardenfell)
- De la Kanet Doré.
- Des pétales de fleur d'amertume. (Nous ne répertorions pas dans ce manuel les propriétés des plantes nommées ci dessus, pour cause de manque de place mais surtout de moyens, voir le manuel pour débutant en alchimie, "manuel simplifié de survie en pleine jungle " de l'excellent psychologue Ranger)
- 2 gros œufs de Kwamma. (Essentiel ici pour obtenir une préparation comestible)
- Une pincée de sel du vide.
- L'utilisation d'un mortier est ici vivement conseillée. (Libre à vous de remonter le temps et de vous servir de deux bonnes vieilles pierres...)

- Écraser l'ensemble des plantes précédemment citées à l'aide d'un mortier afin d'obtenir une texture semblable à un cataplasme. (Vous noterez qu'il y a en plus un point commun, en aucun cas cette préparation n'est "mangeable" tel quelle...)
- Placer la bouillie (non bouillie donc...) de plantes dans une jatte adaptée aux hautes températures (un projet de cette jatte est actuellement en test, les résultats n'étant pas concluants pour celles aujourd'hui disponibles sur le marché, encore moins pour celles en terre cuite), mettre celle ci sur le feu. (Toujours à l'aide des gantelets de cuir ntech)
- Préparer les œufs de Kwamma, toujours en évitant d'asperger la cuisine, on ne le répétera jamais assez, le liquide étant indélébile. (Si votre rouleau n'a pas résisté au dernier assaut, l'utilisation de cisailles de cuisine est aujourd'hui adapté)
- Munissez vous d'un couteau de boucher (le cœur de Goule étant réputé coriace), tranchez le cœur en petit dés. (En ayant retiré tout ce qui n'est bien évidement pas recommandé à l'alimentation, sauf cas précis voir chapitre "Cuisine pour Orc au quotidien"; nous nous passerons de détailler pour aujourd’hui, pour en savoir plus reportez vous au manuel "Anatomie en commun pour végétaux et animaux" du docteur Zyva)
- Ajouter les dés de viande à la bouillie toujours sur le feu (vérifier la température de la jatte de temps en temps en y mettant un doigt afin de savoir combien de degrés celle ci pourra encore emmagasiner, résultats non garantis).


- Passer à la poêle les œufs de Kwamma. (À laisser sur le feu une dizaine de minutes)
- Oter la poêle du feu ainsi que la jatte (avant qu'il n'arrive définitivement malheur suite à une explosion soudaine, qui soit dit en passant pourrait vous permettre d'analyser la nouvelle notion dite de "projection fatale")
- Ajouter les œufs de Kwamma à la salade de plantes et de viande ; mélanger le tout avec attention, saler à votre convenance.
- Savourer cette délicieuse salade aux apports multiples et à la texture inédite aussi bien en entrée qu'en plat principal.



5. Lamelles de jambon de Guar accompagnés de baie commune. (Repas simple, très répandu sur l'Archipel)

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 beau jambon de Guar finement salé. (Nous vous conseillerons pour l'occasion ceux provenant de la ferme de Guar située à proximité de Quiteterre)
- Une dizaine de baies communes. (On vous avait prévenu cette recette est parfaitement indiqué aux personnes ne souhaitant pas se casser le cervelet à la recherche d'une énième recette complexe en rentrant de la mine voisine)
- Une pincée de sel de Feu. (Sel apportant un goût exotique à la préparation, et que l'on peut se le procurer chez quelques marchands itinérants)
- 1 couteau à trancher. (Couteau de grande taille et bien aiguisé, disponible chez votre forgeron le plus proche)
- 1 mortier et pilon. (Pour utilisation uniquement en cuisine, le modèle « apprenti » convient parfaitement)

- Découper en fines lamelles le jambon de Guar à l'aide du couteau à trancher afin d'obtenir des tranches fines et régulières. (Peut importe l'épaisseur, cela dépendra principalement de la taille de votre poêle et entrera en compte dans le temps de cuisson)
- Aligner les tranches sur une poêle préalablement graissée ( surtout ne pas faire se chevaucher les tranches de jambon), mettre le tout sur le feu pendant 5 minutes
- Au bout des 5 cinq minutes, répéter l'opération sur l'autre face.
- Placer les baies communes dans le mortier, écraser le tout sans ménagement.
- Servir les tranches de jambon accompagné des baies.
- Cette recette fonctionne aussi avec d'autres baies. (Baies de Belladone, et baies de Houx)
tiaremoana
tiaremoana

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 03/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Les petites recettes de Dame May-Thé, par Onauasoki

Message par OraNN le Ven 5 Déc - 17:55

Merci beaucoup. Je laisse à Onauasoki le soin de les incorporer dans sa quête. Sinon, je le mettrai plus tard dans l'éditeur.

_________________
OraNN
OraNN
Admin

Nombre de messages : 1808
Age : 33
Localisation : Un peu partout dans l'Archipel !
Date d'inscription : 16/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://pertevue.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre] Les petites recettes de Dame May-Thé, par Onauasoki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum